https://static.tr.mtx.cityway.ca/fr
Date d'impression : 07/09/2024

Si vous rencontrez des problèmes liés à l'accessibilité, veuillez nous en faire part en remplissant ce formulaire de contact sur Triplinx

Le transport adapté est un service accessible de porte à porte offert aux gens qui sont dans l’impossibilité d’utiliser le transport en commun traditionnel en raison d’une incapacité. La plupart des municipalités de la RGTH comptent leur propre fournisseur de transport adapté ou font appel aux services d’un fournisseur d’une grande communauté. Choisissez votre fournisseur de transport adapté local pour connaître les services offerts, les personnes-ressources et les critères d’admissibilité. Un passager doit être enregistré pour réserver un déplacement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’enregistrement, communiquez directement avec votre fournisseur local aux coordonnées fournies dans la présente section.

Si vous êtes un utilisateur d’appareil d’aide à la mobilité enregistré dont le compte est en règle dans votre municipalité de résidence, il vous est maintenant possible d’utiliser les services de toute autre société de transport adapté de la RGTH pour compléter votre déplacement, et ce, sans avoir à passer à travers le processus d’admissibilité de chaque société de transport. Pour organiser un déplacement au-delà des limites qui fait appel aux services de plusieurs sociétés de transport, veuillez avant tout communiquer avec votre fournisseur local.

Bien des gens avec une incapacité sont capables d’utiliser les services de transport en commun traditionnels ou une combinaison des services traditionnels et adaptés. Le présent site donne donc des renseignements sur l’accessibilité au transport en commun traditionnel en fauteuil roulant (parcours et gares/stations), dont un plan des déplacements accessibles en fauteuil roulant.